how to make a website for free

Atelier de reliure

Que vous soyez un service public, une bibliothèque, un avocat, un notaire ou un particulier, notre atelier de reliures artisanales situé à Liège est votre partenaire pour le façonnage de vos feuillets, minutes, actes ou magazines préférés. 

« La richesse d'une reliure atteste de la valeur d'un livre »

Atelier

L'atelier

Notre atelier est composé de tout le nécessaire pour tout type de reliure

Reliures

Reliures

Différents types de reliure sont envisageables.

Dorure

Dorure

La dorure consiste à transférer une fine couche d'or par thermocollage

Registres

Registres

Notre atelier de reliure vous propose une grande variété de registres

Matières

Matières

Notre gamme de matières est pour ainsi dire "infinie"

L'atelier

Les outils et les procédés utilisés dans notre atelier sont séculaires. Nos artisans relieurs marient les techniques traditionnelles aux matières et produits actuels. Cette rencontre permet de façonner des registres solides présentant toute la noblesse de la reliure d'antan.

Les Reliures

« L'art du relieur consiste à assembler les feuilles d'un livre en masse compacte, agencée sous une couverture solide pour en faciliter l'usage et en assurer la conservation »

Reliures

 

Cousue

La reliure cousue est la plus noble des techniques. C'est aussi une des plus solide. Assemblés au fil de lin, les cahiers sont cousus à la main un à un sur un cousoir traditionnel.
Cette technique nécessite la mise en cahier des feuillets libres. 

 

Grecquée

Le grecquage consiste à entailler le dos du volume afin d'y loger des ficelles de renforcement. Le volume est ensuite bercé de gauche à droite et encollé. Une toile de lin est prise dans la colle pour terminer le dos du volume.
Cette technique peut s'appliquer aux feuillets libres. La mise en cahier n'est pas obligatoire. 

 

Soudée

La reliure dite soudée reprend les principes du grecquage sans le renforcement par ficelles. C'est la technique la plus simple et la plus économique.

 

 

 

Dorure

La Dorure

La dorure consiste à transférer une fine couche d'or par thermocollage avec des instruments de cuivre gravés en relief et montés sur un balancier.

La dorure peut être faite directement sur le registre, par exemple sur le dos et la couverture, ou sur une étiquette qui sera ensuite collée sur la couverture de l'ouvrage.

Les Registres

Notre atelier de reliure vous propose une grande variété de registres "standard". Ces registres sont disponibles de stock.

La création, l'impression et la reliure de registres personnalisés est également possible au format et finition que vous souhaitez.

Registres

  

Registres aux délibérations

Le Registre aux délibérations permet de placer les décisions du Collège/Conseil directement dans le registre grâce à ses onglets autocollants.

 

Registres administratifs sur demande

De nombreux modèles de registres nécessaires aux administrations publiques sont disponibles. Nous reproduisons vos registres à l'identique ou les adaptons selon vos exigences.

 

Vos reliures sur demande

Votre activité nécéssite un registe particulier introuvable dans le commerce ? Vous souhaitez faire relier votre collection de magasines ? Nous relions selon vos exigences vos différents documents ou composons des modèles sur mesure selon l'utilisation que vous en ferez.
Contactez-nous pour un simple devis.

 

 

 

Matières et finition

Votre registre peut être de la matière et de la couleur souhaitée, notre gamme est pour ainsi dire "infinie"...

Matières

 

Cuir naturel

Le cuir naturel représente le haut de gamme en termes de matières de finition. Qu'il soit utilisé en "pleine surface" (plein cuir) ou en demi surface (Demi cuir - dos et coins cuir), il offre un aspect de haut standing à vos volumes reliés et se veut une garantie de longévité.

 

Cuir synthétique

Le cuir synthétique est un bon compromis prix /qualité. Sans être du cuir véritable, il donne un bel aspect à vos volumes. Comme le cuir naturel, il peut être décliné en pleine surface ou en demi-surface (dos et coins).

 

Simili

Dérivé direct du plastique, le simili est très nervuré et brillant. Il est la solution économique idéale si la finition toile n'est pas retenue. Il peut être utilisé en pleine couverture ou en complément d'un demi-cuir.

 

Toile

La toile est la finition "passe-partout" par excellence. Robuste mais moins noble que les autres matières, elle est le complément idéal pour tout registre "administratif". La finition demi-toile (dos et coins) est possible en complément d'une surface papier. Cette dernière est économiquement imbattable !

N'hésitez pas à prendre contact avec nos services pour toute question en rapport avec la reliure.

Contacts

Adresse générale : info@iwcweb.be

Adresse

Rue de l'informatique, 20
4460 Grâce-Hollogne

E-mail - Telephone 

Email: info@iwcweb.be
Tel: 04 252 33 26 

Coordonnées

Tva : BE 0404 243 936
Iban: BE88 3400 9036 5541
Bic: BBRUBEBB 

Heures d'ouverture 

Du lundi au jeudi : 08h30 - 17h30
Vendredi : 08h30 - 15h30