Les outils et les procédés utilisés dans notre atelier sont séculaires. Nos artisans relieurs marient les techniques traditionnelles aux matières et produits actuels. Cette rencontre permet de façonner des registres solides présentant toute la noblesse de la reliure d'antan.
La reliure cousue est la plus noble des techniques. C'est aussi une des plus solide. Assemblés au fil de lin, les cahiers sont cousus à la main un à un sur un cousoir traditionnel.
Cette technique nécessite la mise en cahier des feuillets libres.
Le grecquage consiste à entailler le dos du volume afin d'y loger des ficelles de renforcement. Le volume est ensuite bercé de gauche à droite et encollé. Une toile de lin est prise dans la colle pour terminer le dos du volume.
Cette technique peut s'appliquer aux feuillets libres. La mise en cahier n'est pas obligatoire.
La reliure dite soudée reprend les principes du grecquage sans le renforcement par ficelles. C'est la technique la plus simple et la plus économique.
La dorure consiste à transférer une fine couche d'or par thermocollage avec des instruments de cuivre gravés en relief et montés sur un balancier.
La dorure peut être faite directement sur le registre, par exemple sur le dos et la couverture, ou sur une étiquette qui sera ensuite collée sur la couverture de l'ouvrage.
Le Registre aux délibérations permet de placer les décisions du Collège/Conseil directement dans le registre grâce à ses onglets autocollants.
De nombreux modèles de registres nécessaires aux administrations publiques sont disponibles. Nous reproduisons vos registres à l'identique ou les adaptons selon vos exigences.
Votre activité nécéssite un registe particulier introuvable dans le commerce ? Vous souhaitez faire relier votre collection de magasines ? Nous relions selon vos exigences vos différents documents ou composons des modèles sur mesure selon l'utilisation que vous en ferez.
Contactez-nous pour un simple devis.
Ce livret destiné à recevoir des commentaires liés à certaines circonstances se doit d’être de qualité supérieure. En option, la dorure sur tranche donne un caractère authentique au livre… d’or.
Cette élégante pochette protègera et améliorera la présentation de vos documents officiels.
Le carnet de mariage reste un objet symbolique apprécié de chacun. Bien que moins officiel qu’auparavant, il est le témoignage matériel de l’union.
Les certificats de noces trouveront une place de choix dans cette pochette haut de gamme.
Le cuir naturel représente le haut de gamme en termes de matières de finition. Qu'il soit utilisé en "pleine surface" (plein cuir) ou en demi surface (Demi cuir - dos et coins cuir), il offre un aspect de haut standing à vos volumes reliés et se veut une garantie de longévité.
Le cuir synthétique est un bon compromis prix /qualité. Sans être du cuir véritable, il donne un bel aspect à vos volumes. Comme le cuir naturel, il peut être décliné en pleine surface ou en demi-surface (dos et coins).
Dérivé direct du plastique, le simili est très nervuré et brillant. Il est la solution économique idéale si la finition toile n'est pas retenue. Il peut être utilisé en pleine couverture ou en complément d'un demi-cuir.
La toile est la finition "passe-partout" par excellence. Robuste mais moins noble que les autres matières, elle est le complément idéal pour tout registre "administratif". La finition demi-toile (dos et coins) est possible en complément d'une surface papier. Cette dernière est économiquement imbattable !
Rue de l'informatique, 20
4460 Grâce-Hollogne
Email: [email protected]
Tel: 04 252 33 26
Tva : BE 0404 243 936
Iban: BE88 3400 9036 5541
Bic: BBRUBEBB
Du lundi au jeudi : 08h30 - 17h30
Vendredi : 08h30 - 15h30
AI Website Generator